ENTRETIEN
Soins
PRÉ/POST
Pré-traitement:
-
Si vous avez déjà eu un maquillage permanent ou un microblading, vous devez m'envoyer une photo de ce qu'il vous reste, afin que je puisse évaluer si vous êtes une bonne candidate pour le traitement ou si des séances de Botched Ink (retrait du maquillage permanent à l'eau saline) sont nécessaires avant.
-
L'épilation à la cire des sourcils doit être fait au minimum 2 jours avant le rendez-vous. Il est aussi conseiller, si vous le pouvez, de laisser vos poils pousser afin que je puisse les inclure si nécessaire dans le dessin de sourcils.
-
Si vous teignez vos sourcils, il faut les teindre au minimum une semaine avant le rendez-vous.
-
Toute injection cosmétique ou Botox doivent être fait au minimum 2 semaines avant le rendez-vous.
-
NE PAS consommer d'alcool, de caféine ou rien qui éclaircit le sang (aspirine, ibuprofène, Niacine) pour 48h avant le traitement, sauf si prescrit par le médecin. Ceci peut causer trop de saignements et donc avoir une influence sur le résultat.
-
Il se peut que vous soyez plus sensibles et ayez plus de douleur à la région traitée durant votre cycle menstruel.
-
Il ne sera pas possible de tatouer sur une plaie, une région irritée ou sur un grain de beauté se situant sur les sourcils.
-
Pour les lèvres, si vous êtes susceptibles de faire des feux sauvages, il faut obligatoirement prendre votre prescription (Valtrex) avant le rendez-vous et suivre la posologie recommandée par votre pharmacien.
-
Pour les lèvres, 3 jours avant le rendez-vous, il est recommandé de les exfolier. Ceci peut être fait avec du miel et du sucre brun mélangé. Il faut aussi prendre soin de bien les hydrater pendant minimum une semaine avant le rendez-vous. Je recommande d'appliquer régulièrement Aquapor, disponible en pharmacie.
-
Pour le eyeliner, il est obligatoire de retirer tout extension de cils. Les extensions nuisent à la précision du travail et peuvent causer de l'irritation.
Post-traitement:
Cette étape est cruciale pour une bonne rétention de la couleur ainsi qu'une bonne guérison. Il faut suivre ces instructions pendant 10 jours suivant le rendez-vous.
-
Pour les lèvres et les sourcils, rincer doucement la région traitée avec le savon doux qui a été fourni, matin et soir. Assurez-vous de bien essuyer après chaque nettoyage. La région doit être tenue sèche en tout temps. Pour le eyeliner, rincer à l'eau froide seulement le matin et assécher immédiatement après.
-
Appliquer le baume après-soin qui vous a été fourni 2 fois par jour (matin et soir). Appliquer seulement une petite quantité chaque fois (grosseur d'un pois). Pour les lèvres, appliquer 5 fois et plus.
-
Éviter l’eau (sauf pour nettoyer). Aucun spa, sauna, piscine, gymnase et douche.
-
Ne pas s'exposer au soleil.
-
Ne pas toucher, frotter ou gratter la région traitée.
-
Ne pas se maquiller ou appliquer de produits dans le visage ou sur les lèvres jusqu’à guérison complète.
-
Éviter toute crème avec ingrédients actifs pendant la guérison
-
Éviter les facials, peelings ou autre traitements au visage jusqu'à guérison complète.
À quoi s'attendre?
-
Il ne faut pas s'attendre à ce que le résultat soit parfait après seulement une session. Il se peut que ce soit un processus qui devra être fait en 2 ou plusieurs étapes (surtout si c'est un travail de correction d'un ancien tatouage). Avoir un résultat parfait peut prendre un certain temps, et il faut être patient.
-
Pendant vos 10 jours de guérison, la région traitée sera différente de jour en jour.
-
Immédiatement après le traitement, le tatouage sera d'apparence plus foncé et très défini. Ceci n'est que passager et cet effet s'estompera en guérissant.
-
Environ vers jours 4-5, la région semblera très sèche et formera une croûte qui tombera. Il ne faut surtout pas tirer, gratter ou frotter, car sinon vous enlèverez de la couleur et pourrez même créer des cicatrices.
-
Quand la croûte aura tombé, vous remarquerez que la couleur semblera parti. Ceci s'explique par le fait qu'une mince couche de peau se sera formée sur la région traitée pendant la guérison. Il faut attendre quelques semaines de plus et la couleur réapparaîtra. La couleur continuera de changer jusqu'à guérison complète.
-
Les sourcils et les yeux auront besoin de 4 semaines avant d'être complètement guéri, et les lèvres entre 6 et 8 semaines.
-
Le microblading peut donner un résultat différent sur une personne qui a une peau grasse. Pour ces personnes, les poils peuvent donner un effet de sourcils effet poudré en guérissant, c'est à dire que le poil tend à se dissiper et reste moins net qu'une personne qui a une peau normal à sèche. Les peaux normales à sèches gardent très bien le pigment et le poil demeure fin, net et bien défini en guérissant.
-
Les personnes qui ont tendances à saigner beaucoup peuvent avoir besoin de plus d'une retouche, puisque le sang pousse le pigment hors de la peau lors du tatouage, rendant la pigmentation plus difficile.
-
Pour les lèvres ou les yeux, la région peut être enflée après le traitement. Ceci est normale et se résorbe rapidement (habituellement en moins de 24h)
-
Chaque personne guérie et retiens la couleur différemment. On ne peut donc pas prédire le résultat.
Besoin d'une retouche?
La retouche, c'est la petite touche qui vient rendre le travail parfait. Au premier traitement, il est question de dessiner, restructurer et rendre le tout symétrique. À la retouche, on ajoute de la densité et on égalise là où la couleur aurait moins bien pris.
La retouche pour la région des sourcils ou des yeux doit être fait au minimum 4 semaines après le traitement initial.
La retouche pour les lèvres doit être fait au minimum 6 semaines après le traitement initial.
Vous avez 3 mois pour prendre rendez-vous pour votre retouche, sans quoi des frais supplémentaires s'appliquent.