top of page

Détatouage

RETRAIT À L'EAU SALINE

Lift est une technique révolutionnaire de détatouage à l'eau saline. Par détatouage, on veut dire éliminer complètement un maquillage permanent ou un microblading, ou encore pâlir dans le but d'améliorer son apparence.

La façon de procéder s’apparente au processus de pigmentation. J'applique tout d'abord un anesthésiant topique local afin que l'intervention soit sans douleur. Ensuite, le produit est implanté dans la couche superficielle de la peau, à la même profondeur que le maquillage permanent déjà existant. Une fois implanté, les ingrédients utilisés dans le produit Lift éliminent le pigment logé sous la peau, de façon sécuritaire, selon le principe de l’osmose.

97.jpg

L’osmose consiste au transfert d’une solution diluée vers une solution concentrée, à travers les membranes de cellules du corps. Comme la solution est très salée, le corps agit en régularisant sa concentration de sel à cet endroit, en faisant remonter à la surface les cellules contenant du pigment.

À la suite de l’intervention, sur la surface traitée, une petite croûte  se forme et celle-ci doit être conservée au sec jusqu’à ce qu’elle tombe par elle-même. En aucun temps, cette croûte ne doit être en contact avec l’eau.

La couleur pâli après chaque traitement. Parfois, un seul traitement peut suffire pour passer d'une couleur grise à une couleur brune, si le résultat souhaité est d'améliorer son apparence. Cependant, il faut comprendre que c'est très difficile de prédire l'évolution de la couleur après un traitement, puisque cela dépendra de plusieurs facteurs (depuis combien d'années vous avez le tatouage? Quels types de pigments ont été pris? Quelle couleur a été mis? À quelle profondeur est le pigment? Combien de fois avez-vous eu recours à des retouches? Quelle technique a été utilisée? Comment se passera votre guérison?). Pour ces mêmes raisons,  il n'est pas non plus possible de dire exactement le nombre de traitements qui sera requis pour le retrait complet, car cela dépend de multiples facteurs. En général, pour obtenir un bon résultat notable, il est recommandé de faire un minimum de 3 traitements. On peut effectuer ce traitement sur les sourcils et les lèvres, mais non pas pour le eyeliner ni pour les tatouages corporels.

Il faut espacer les séances de détatouage d'au minimum 8 semaines.

Il faut attendre un minimum de 4 mois avant de refaire faire un maquillage permanent ou microblading suite à ce traitements afin d'éviter que la couleur ne guérisse trop terne/grisâtre.

Ce traitement est très sécuritaire. La solution saline Lift est reconnu par Santé Canada et est composée de produits naturels seulement, comme par exemple de l'eau stérile, de l'aloès, du jus de citron, du sel, et autres produits sans danger et Vegan.

 

Cette technique est d'ailleurs bien populaire dans les autres pays et provinces. Bien que nouvelle au Québec, elle a faite ses preuves et c'est la meilleure solution pour le retrait du maquillage permanent.

Quels sont les avantages?

  • Moins dispendieux qu’un laser

  • Beaucoup moins douloureux que toute autre méthode

  • Contient un agent qui prévient la formation de cicatrices

  • Efficace sur toutes les couleurs de pigments

  • Rapide et sécuritaire

  • Nécessite moins de traitements que la majorité des méthodes actuelles

  • Évite la destruction des poils (sourcils) tel que provoqué par le laser

  • Ne dépigmente pas la peau comme le laser (hypo-pigmentation)

  • Technicienne certifiée.

bottom of page